top of page

La fracture féministe radicale : le déraillement et l'affaiblissement de l'analyse féministe radical


Le féminisme radical est le sujet de discussion depuis des décennies. Ces derniers temps, c'est devenu un sujet brûlant à cause de l'étiquette « TERF ». Maintenant, je suis une femme qui serait étiquetée « TERF », je m'en fiche ! Mon plus grand problème est de savoir comment le mot est utilisé pour décrire toute femme qui a un problème avec les hommes qui s'identifient comme trans. Ceci est problématique car le TE (RF) signifie féminisme radical.


Les femmes qui ne sont pas d'accord avec Queer Politics revendiquent désormais l'étiquette de féministe radicale tout en la dénigrant, ou en la désapprouvant totalement. Cela rend plus difficile pour les véritables féministes radicales de s'organiser et de développer un discours en dehors de la politique queer. Lorsque les féministes radicales s'expriment, il y a maintenant des tonnes de femmes en couple et critiques en matière de genre qui vous font honte pour avoir discuté de la façon dont les femmes défendent le genre (féminité).


Le féminisme radical cherche à aller à la racine de l'oppression féminine. Comment pouvons-nous démanteler les structures patriarcales lorsque nous refusons de discuter des choses qui aident à maintenir le patriarcat ? Vous ne pouvez pas critiquer l'idéologie du genre et vous moquer quand on vous rappelle que vous défendez vous-même le genre. La racine de l'idéologie du genre est le GENRE. Le trans est le résultat du genre, pas la cause.


Il doit y avoir une division entre le féminisme « critique de genre » et le féminisme radical. Cet article, c'est moi traçant la ligne dans le sable et me faisant comprendre. J'ai toujours du mal à respecter le genre moi-même, je ne suis pas parfait. C'est pourquoi je qualifie mon point de vue de rad-learning. Cependant, j'aime toujours le féminisme radical et je me soucie des féministes radicales. Il est plus difficile de parler de concepts plus profonds lorsque les femmes se sentent personnellement attaquées par la critique.


Ce n'est pas grave de ne pas être une féministe radicale, c'est bien de rejeter complètement les étiquettes. Ce n'est pas bien de prendre de la place dans des groupes que vous n'aimez pas ou avec lesquels vous ne vous alignez pas. Vous ne pouvez pas manipuler et changer une idéologie politique pour répondre à vos besoins personnels, vous devez vous changer pour répondre à ses besoins. Si vous ne pouvez pas faire cela, ce n'est pas grave, mais le féminisme radical n'est tout simplement pas pour vous. Je crois qu'il doit y avoir un changement de direction dans notre communauté, loin de cette analyse à courte vue Gender Critical. L'abolition du genre est au centre de la critique du genre, et nous ne pouvons pas l'oublier. Je croirai toujours qu'il faut dénoncer les récits traditionnels dont nous sommes nourris, mais notre analyse doit être multiforme.


Le féminisme concerne les femmes et les filles, les femmes et nos problèmes devraient être au centre de notre politique. Problèmes au pluriel, multiples, pas un seul. Notre communauté passe tellement de temps à se disputer avec les incels sur les réseaux sociaux et les hommes confus. Notre temps est précieux, il peut servir à retrouver les femmes proches de nous et à mobiliser nos communautés. Nous pouvons et devons nous organiser si nous voulons voir un réel changement. Nous devons nous organiser pour plus que la politique Queer. Chaque fois que je vois des femmes se rassembler, je les vois se rassembler pour protester uniquement contre l'idéologie du genre. Nous avons besoin de cette énergie, mais qu'en est-il des femmes et des filles qui ont aussi besoin de nous ? Ce n'est pas le seul problème auquel les femmes sont confrontées, quand il disparaîtra, nos problèmes resteront. Nous devons nous présenter pour tout, pas seulement un. Voici quelques façons de vous manifester pour les femmes qui vous entourent et de sensibiliser les gens pour diffuser des idées féministes:

Comments


fairy.png

Merci d'être passé!

Je suis Fairy et je gère le site de blog "Disjointed Maunderings" ! J'ai créé cet espace pour exprimer mes idées sans censure et favoriser une communauté. Si vous êtes intéressé à écrire des articles ici, contactez-moi! Si ce n'est pas votre truc, consultez le forum et démarrez une conversation.

Laissez les postes
viennent à vous.

Merci d'avoir soumis !

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page